Communication corporate - Habillage de stand : comment faire ?

Les salons professionnels constituent un excellent moyen pour gagner des prospects qualifiés. L’habillage de stand permet d’augmenter considérablement son trafic lors d’un salon. Quelles sont les techniques à privilégier pour bien habiller son stand ?

Découvrez les conseils notre agence de communication corporate.

Pourquoi habiller son stand ?

Habiller son stand permet de créer un univers unique pour les visiteurs.

L’objectif est de faire en sorte qu’ils se souviennent de cette expérience. Votre présence dans un salon professionnel est une belle initiative pour la visibilité de votre marque. Dans ces stands, les prospects sont conditionnés à la découverte. Malheureusement cette seule présence ne suffit pas.

Comme la concurrence est rude, si votre stand n’est pas attrayant, vous perdez des opportunités de vente. Pour pouvoir attirer plus de visiteurs, il est nécessaire de se démarquer.

En proposant une expérience unique à travers votre aménagement, vous pouvez être sûr de capter l’attention.

Par ailleurs, un bon habillage permet de mettre en valeur vos produits. Pour cela, vous pouvez jouer avec les couleurs et les lumières. Par exemple, pour créer une harmonie, favorisez les couleurs chaudes en accord avec votre charte graphique.

Les supports pour avoir un stand qui se démarque

Pour interpeller les visiteurs, il est possible de recourir à plusieurs supports.

Le kakémono

Ce support, utilisé tant en intérieur qu’en extérieur, est un grand classique. Pratique et transportable, il permet de présenter votre entreprise et vos produits en un clin d ‘œil. Ce support peut se décliner en deux formes : avec pied ou avec enrouleur. Placé à l’entrée de votre stand, il attire l’attention des visiteurs.

Un mur habillé avec une infographie

L’infographie est un visuel graphique qui résume des idées complexes. Ce support est très intéressant pour expliquer aux visiteurs le process de fabrication, la procédure d’achat ou encore les spécificités de vos produits. L’infographie offre deux avantages principaux. D’une part, il est attrayant, ce qui permet d’attirer des visiteurs sur votre stand. D’autre part, il est ludique, ce qui facilite grandement la compréhension de l’idée que vous voulez transmettre. Il est possible d’habiller un mur avec une infographie. Pour cela, vous pouvez utiliser des murs d’images, prêts à être exposés.

Nous avons par exemple créé une infographie destinée à habiller le stand de TESSI pour sa participation au salon LEC (L’Évènement Connecté) qui a eu lieu en septembre 2021 en Suisse et a réuni les entreprises offrant des solutions et services numériques.
Tessi y présentait ses solutions de dématérialisation des documents et notre mission a été de représenter sur un panneau de 94,5 cm de long sur 101 cm de haut, toute la chaîne de valeur de la solution. Le visuel a été livré au format PDF HD en 6 bandes pour une impression en grand format sur plexi. 

Voici un exemple que nous avons réalisé pour Vinci :

stand vinci omexom

Une vidéo qui tourne sur votre écran

Aujourd’hui, la vidéo est un format très consommé. Pourquoi ne pas l’utiliser comme support pour que votre stand se démarque. Peu importe le format, long ou court, la vidéo fera son effet. Selon le positionnement de votre entreprise, vous pouvez opter pour une vidéo classique ou une vidéo en motion design.

Voici un exemple de vidéo que nous avions réalisé pour des écrans verticaux pour Softway Médical :

Les brochures et leaflet

Ces deux supports complémentaires visent à présenter l’entreprise et ses produits. Le leaflet ou flyer est un document basique. Tandis que la brochure est plus détaillée et peut devenir un catalogue. Ces supports permettent de partager vos offres directement aux visiteurs, ce qui est très apprécié lors d’un salon.
     

Les goodies

Les goodies constituent un excellent moyen pour faire venir du monde sur son stand. Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de choisir des objets utiles comme les stylos, blocs-notes ou clés USB. L’avantage de ces goodies, c’est qu’ils peuvent être personnalisables avec votre logo et vos informations de contact.

Communication corporate – Habillage de stand
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection de données.
En savoir plus