La vidéo pour communiquer sur des sujets de santé

Vous proposez des produits ou services financiers complexes et jusqu’ici vos tentatives pour en expliquer les bénéfices restent infructueuses ? Bienvenue au club !

En effet, présenter les points forts de votre solution de manière efficace ET ludique représente un véritable challenge. Pour cela, la vidéo peut s’avérer être un outil parfaitement adapté.

Une vidéo, ce ne sont pas seulement des images mises bout à bout. C’est aussi un script, un scénario, un style graphique, une ambiance sonore … Que d’opportunité de créer le support de communication parfait ! Mais attention, si c’était aussi simple que ça, notre agence de communication financière n’aurions pas besoin d’écrire un article à ce sujet. 

Pourquoi la vidéo peut améliorer votre stratégie de communication financière ?

En sollicitant davantage de zones du cerveau, le recours à la communication visuelle permet d’augmenter significativement le taux d’attention ET de rétention de votre audience.

Non seulement elle sera plus attentive à vos propos, mais ceux-ci résonneront plus longtemps dans leur esprit.

Avouons que ces caractéristiques sont utiles, particulièrement lorsque vous souhaitez transmettre un message complexe.

Si le nombre de plateformes de diffusion de contenu (réseaux sociaux compris) augmente de manière exponentielle, l’attention disponible se raréfie. Ainsi il est plus que jamais vital pour une entreprise de calibrer son message afin de le transmettre efficacement.

Cela comprend le fond (scénario, déroulé de l’information), la forme (style graphique, rythme, univers sonore), mais aussi les canaux de diffusion. 

Voici un exemple de vidéo réalisée par Your-Comics pour une banque :

 

Quelles sont les clés pour écrire un bon scénario pour une vidéo financière ? 

Si vous souhaitez que votre audience comprenne votre message, vous devez avant tout comprendre votre audience.
De qui est-elle constituée ? Qu’attend-elle ? À quoi est-elle le plus sensible ? 

Toutes ces questions, il est indispensable de se les poser avant d’envisager la création d’une vidéo.
Une fois que vous avez vos réponses, il est temps d’élaborer un scénario !

L’intervention de personnages dans votre vidéo est un point important. Il permet à l’audience de s’identifier (ou pas, d’ailleurs) en créant un lien affectif non négligeable. 

Cet effet est d’autant plus puissant lorsqu’il s’agit d’une mini-série, dans laquelle un ou plusieurs personnages sont récurrents. Dans le meilleur des cas, il est même possible de créer un effet d’anticipation. 

Une structure scénaristique cohérente et fluide est indispensable afin de capter l’attention de votre cible et la garder durant toute la durée de la vidéo. Pour cela, adaptez le registre et les éléments de langage, développez jusqu’à 3 (pas plus) points essentiels de votre proposition de valeur et concluez sur un call-to-action efficace.

Your-Comics, votre partenaire pour la création de vos vidéos tutoriels en banque ou finance

Que vous soyez une multinationale ou une start-up, Your-Comics s’adapte à vos enjeux et vous accompagne dans la création de supports impactants et ludiques, mais surtout qui vous ressemblent.

Spécialistes de la communication pédagogique, nous décomposons votre proposition de valeur pour en extraire les points essentiels et les transmettre à votre cible de manière efficace.

Pour créer cette vidéo, il fallait comprendre l'univers des small caps et retranscire les différents messages sous forme de métaphore graphique.Your-comics a l'avantage d'avoir dans son équipe des experts en finance diplômés de grande Ecoles de Commerce, ce qui facilite la vulgarisation des différentes notions. 

Une idée, un projet ? Contactez-nous dès maintenant !

La vidéo pour communiquer sur des sujets financiers
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection de données.
En savoir plus