Infographie Afd sur la mobilités des collaborateurs
Infographie – Données sociales AFD
16 octobre 2023
infographie baromètre cetelem
Infographie Baromètre – Cetelem
16 octobre 2023

Campagne Change Management - Migration CRM

1. Rassurer le collaborateur

Pour rassurer les collaborateurs la première étape a été de créer un univers où chacun pouvait se reconnaître. On a ainsi personnifier chaque corps de métier concerné par la migration. Il était important à cette étape de bien mettre en avant la diversité de l’équipe.

personnage campagne change management

Nous avons ensuite créer une première vidéo de 90 secondes. L’objectif de cette vidéo est double : Attirer l’attention des collaborateurs (en personnifiant les différents corps de métier dès les 15 premières secondes de la vidéo) et exposer une problématique commune qui nécessite un changement d’outil.

 

2. Montrer la valeur ajoutée aux collaborateurs

À cet étape, l’idée est de présenter aux collaborateurs la valeur ajoutée que peut leur apporter le nouveau CRM de manière globale. L’objectif n’est pas ici de rentrer dans les détails mais de faire comprendre de manière macro les avantages de l’outil à chaque étape.

Nous avons pour cela créer deux vidéos qui présentent les avantages de manière pratique :
- Dans leurs démarches internes et comment le CRM communique avec les autres outils internes
- Dans le contexte d’une vente réelle avec un client (Processus de A à Z)

Nous avons également créer une infographie pour résumer l’information (voir ci-dessus). L’infographie vient en complément des vidéos et sert à résumer le processus de vente et l’utilisation des outils à chaque étape.

L’infographie aide la cible à mieux mémoriser les différents éléments partagés dans les différents outils et lui permet de créer une sorte de cartographie mentale avec les différentes informations. 

 

3) Former les collaborateurs aux meilleures pratiques

Pour former sur les bonnes pratiques dans l’utilisation du CRM, nous avons décidé de partir sur un support statique qui prend la forme d’un livret bande dessinée. Le support statique permet à chacun d’assimiler l’information à son rythme. Voici le livret

La bande dessinée permet d’obtenir un taux d’attention 4 fois plus important qu’un simple texte. De même le taux de rétention de l’information est augmenté de 40 %.

Infographie Process
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique de protection de données.
En savoir plus